Centre de bénévolat de la Rive-Sud
 
Être
Bénévole au CBRS
 
 
Réintégrer la société

Bonjour, je m'appelle Jessika. Mère de deux enfants, ayant tjessika_bisson5x7.jpgoujours travaillé et ayant même fait des études supérieures,  la maladie mentale m'a un jour obligée à tout arrêter... Suite à plusieurs hospitalisations, groupes d'aide, activités thérapeutiques, le bénévolat m'est apparu comme moyen privilégié pour me réapproprier mes qualités professionnelles... Ayant déjà œœuvré dans le public, le service à la clientèle m'attirait particulièrement et j'ai osé proposer mon aide à titre de caissière pour le comptoir familial Coup de Pouce. Déjà cliente de ce magasin depuis quelques années, je me sentais presque membre d'une grande famille qui caractérise le Centre de Bénévolat de la Rive-Sud. L'accueil chaleureux et l'ouverture d'esprit de l'équipe entière du CBRS donnent envie de s'y joindre, et une fois qu'on en fait partie, on ne peut qu'espérer rendre tous ces gens aussi heureux qu'ils nous rendent en nous intégrant parmi eux. Chaque personne possède un trésor à l'intérieur d'elle-même, le bénévolat sert à faire briller ce joyaux dans le cœur du bénévole et dans le cœur de la personne qui est aidée par ce bénévole. Le bénévolat, c'est une ribambelle de cœurs rayonnants!

L'expérience positive de bénévolat m'a servi à regagner ma foi en mes compétences et a grandement favorisé à mon épanouissement personnel. Aujourd'hui, je suis fière de faire l'école à la maison avec mes enfants et je sais pertinemment que le fait d'avoir fait plus d'un an de bénévolat m'a permis de me valider en tant que femme et surtout de me redonner confiance en moi-même.

Merci de m'avoir fait confiance, merci de m'avoir laissée vous faire confiance...

Très sincèrement,
Jessika

Toast et Café et soutien administratif

J'œuvre dans le bénévolat depuis une vingtaine d'années et je suis toujours agréablement surprise de constater le nombre de gens au grand cœur qui travaillent au soutien des personnes qui en ont besoin. Je suis bénévole au CBRS, point de service de Candiac, depuis mai 2013. Le travail accompli au centre par tous est époustouflant. C'est comme une ruche, chacun(e) accomplit sa tâche de bénévole dans la joie et la bonne humeur.

Être bénévole, pour moi, c'est apporter aux gens un geste, une parole, un sourire (même au téléphone), une aide et un réconfort; c'est les aider à briser leur solitude. En échange, le bénévolat m'apporte bonheur et joie. Le bénévolat est valorisant et vient combler des heures dans ma vie de retraitée, donc également vient combler certaines heures de ma solitude. 

Je considère que le bénévolat est une richesse intérieure, un don de soi et, peu importe le domaine du bénévolat dans lequel je m'implique c'est, en bout de ligne, une façon de venir en aide aux gens. Et je suis heureuse de le faire.
 
Merci,

Céline Olivier, bénévole
CBRS, point de service de Candiac

 
Imprimer         Faire connaître ce site         Plan du site
Copyright © 2019
Site généré par la technologie Gi²