Centre de bénévolat de la Rive-Sud
 
J'ai besoin
d'aide bénévole
 
Accompagnement-transport médical

Le service d'accompagnement-transport rendu par les bénévoles a pour objectif d'offrir une présence physique et sécurisante ainsi qu'un moyen de transport à des personnes vivant à domicile, lors de déplacements pour des fins médicales ou psychosociales*.

Il est important de spécifier que ce service ne remplace pas les services de transport en commun (taxi, autobus, transport adapté).

Coût : variable selon le kilométrage.

Critères d'admissibilité :

  • Être résident du territoire desservi par le point de service.
  • Avoir besoin d'accompagnement, c'est-à-dire d'une présence physique et sécurisante, lequel accompagnement n'est pas disponible dans son environnement.
  • Défrayer le coût du transport ou le montant forfaitaire, tel qu'établi par le Centre de Bénévolat de la Rive-Sud.
  • Faire sa demande d'accompagnement-transport le plus tôt possible (dans un délais de 10 jours ouvrables avant le rendez-vous), directement au Centre de Bénévolat de la Rive-Sud.
  • Tous les enfants âgés de moins de 13 ans doivent être accompagnés d'un parent ou d'un adulte responsable qui, lui-même rencontre les critères d'admission au service d'accompagnement-transport.
 
*Les interventions psychosociales consistent principalement à restaurer et à maintenir l'équilibre psychologique et social des personnes. Ce sont des activités de réinsertion sociale, d'adaptation aux changements du milieu de vie, d'utilisation des ressources de la communauté, de prévention des problèmes de santé mentale, de dépistage et de prévention des situations de négligence et d'abus. Elles s'exercent auprès de personnes et de groupes.
 
Imprimer         Faire connaître ce site         Plan du site
Copyright © 2019
Site généré par la technologie Gi²